Le Barça balaye le Rayo 0-4 à Madrid !

Le FC Barcelone s’est imposé 0-4 sur le terrain de Vallecas. Victor Valdés, qui a encore arrêté un penalty, et surtout Pedro, auteur d’un triplé, sont les hommes de la soirée. Le Barça reste leader avec un sans faute : 15 points en cinq journées !

Cette rencontre face au Rayo Vallecano fut nettement moins facile que prévu en début de partie. Dès le coup d’envoi, les Madrilènes avaient beaucoup d’envie et le Barça avait du mal à entrer dans la partie.

Heureusement, il ne fallait attendre que cinq minutes pour voir le Barça se réveiller. Messi, dans la surface, n’avait plus que le gardien à battre mais son crochet, trop long, permettait à un défenseur de dégager de justesse le ballon en corner.

Le Barça prenait alors les choses en main. Même si la possession du ballon n’était pas si large que ça pour Barcelone, les Catalans dominaient en dangerosité. A la 8ème minute, un centre de Xavi depuis la droite trouvait Neymar au second poteau. Le Brésilien ouvrait son pied pour enrouler mais sa frappe était sauvée par la défense.

A la 18ème minute, Lionel Messi démarrait une splendide action. Après un slalom rapide dans l’axe, l’Argentin servait Neymar à sa gauche. Mais, pour la seconde fois, le Brésilien ne parvenait pas à concrétiser.

Pedro décisif

Finalement, le Barça ouvrait le score à la demi-heure de jeu grâce à Pedro. Messi voyait l’Espagnol juste à sa droite et lui cédait le ballon. Pedro sortait alors un bon tir croisé qui trompait le portier (0-1).

Le Barça n’était pas à l’abri de tout danger. Car, si les occasions les plus franches étaient Blaugrana, les Madrilènes restaient dangereux. A la 34ème minute, bien aidé par l’arbitre, le Rayo obtenait même un penalty. Mais, comme face à l’Ajax, Victor Valdés sortait un arrêt de grande classe sur le tir de Trashorras.

Trois minutes plus tard, le Barça réclamait lui aussi un penalty pour un accrochage de Saul sur Pedro dans la surface. Cette faute là était beaucoup plus évidente, mais l’arbitre ne sifflait pas. Le score restait de 0-1 à la pause.

Triplé de Pedro

La seconde période fut nettement plus facile pour le Barça qui a réussi à tuer la rencontre dès la reprise. En effet, grâce à un très bon centre de Fabregas depuis le côté gauche, Pedro déboulait dans l’axe et, devant le but, pouvait marquer facilement le deuxième but de la soirée (0-2).

Barcelone multipliaient les bonnes attaques et Neymar, à la 65ème, n’était pas loin d’inscrire son premier but en Liga. Dans la surface, il tentait un tir croisé enroulé du pied droit, mais sa frappe heurtait le poteau droit !

Pedro, lui, était beaucoup plus en réussite ! A la 71ème minute, Neymar cédait le cuir à l’Espagnol qui pouvait conclure et signer un triplé (0-2) !

Six minutes plus tard, Cesc Fabregas venait ajouter son nom au tableau d’affichage. Très bien servi par Xavi, Cesc ajustait le portier du pied droit d’un tir bien placé. 0-4 pour Barcelone. Pedro puis Neymar cédaient leur place à Iniesta et Tello. En fin de partie, Xavi laissait son poste à Dos Santos.

Le Barça s’impose donc largement et conserve sa place de leader. Les Catalans réalisent en ce moment un sans faute en championnat avec 15 points !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires