La Supercoupe est pour Bilbao ! - Fc-Barcelone.com

La Supercoupe est pour Bilbao !

Luis Enrique ne faisait aucun cadeau au moment de composer son équipe de base. Ter Stegen, qui a encaissé 9 buts en 2 matches, était relégué sur le banc et Bravo, enfin, reprenait sa place de titulaire.

Pour le reste, le coach catalan alignait sa meilleure équipe, avec notamment les retours de Busquets, Piqué ou encore Rakitic. En attaque, Pedro était préféré à Rafinha aux côtés de Messi et Suarez.

Comme attendu, le Barça essayait de rapidement mettre de l’intensité dans le match. C’était réussi pendant les premières minutes, durant lesquelles les hommes de Luis Enrique montraient qu’ils en avaient encore sous le pied.

Après seulement six minutes, le Barça s’était déjà procuré deux bonnes occasions grâce à Pedro et Piqué, ce dernier envoyant même le cuir sur la transversale !

Ensuite, la domination catalane était plus stérile. Certes, les Barcelonais faisaient bonne figure avec une large possession du ballon et des montées intéressantes. Mais ils manquaient de l’efficacité dans le jeu barcelonais.

Ce n’est qu’en toute fin de mi-temps que le Barça parvenait à inscrire le premier but du match. A la suite d’une action entamée par Mascherano, Rakitic servait Suarez qui, après un contrôle de la poitrine, offrait un caviar à Messi, qui ajustait facilement Gorka.

Gorka, le gardien, s’attirait les foudres des Catalans et du public en ne voulant pas remettre le ballon en jeu après le but…

L’arbitre commençait, lui aussi, à perdre les pédales avec, notamment, seulement une minute d’arrêt de jeu alors qu’on s’attendait à bien davantage…

L’homme en noir ne s’arrêtait pas là. Visiblement bien décidé à avoir son mot à dire dans ce match, il expulsait Gerard Piqué à la 56ème minute pour avoir vivement critiqué une erreur manifeste du juge de ligne.

Evidemment, à partir de ce moment, le match était décousu. A la 58ème minute, Rakitic était pourtant proche de marquer lorsque, au second poteau, il reprenait un centre venu de la gauche. Malheureusement, ce n’était pas cadré.

Suarez, à la 62ème puis à la 72ème, avait également des possibilités. Après un premier tir facilement capté par le gardien, il prenait sa chance d’une bonne frappe du gauche sur une passe en profondeur de Messi, mais son ballon passait à côté.

A un quart d’heure du terme, Bilbao mettait un point final à cette partie. Après une faute non sifflé sur Suarez, Mascherano perdait son duel et Mathieu restait sur place. Le ballon arrivait dans les pieds d’Aduriz qui, en deux temps, battait Bravo. La défense du Barça n’avait pas suivi…

A quelques minutes du terme, Kike Sola était exclu pour avoir essuyé volontairement ses crampons sur Mascherano. Ca ne changeait rien au match.

L’Athletic Bilbao remporte la Supercoupe d’Espagne sur un score total de 5-1. Le Barça n’a pas perdu ce trophée à cause de l’arbitre, bien qu’il ait fortement conditionné la rencontre d’aujourd’hui, mais bien à cause de sa pitoyable prestation de vendredi dernier. Il faut l’avouer, Barcelone a été très décevant.

Les Catalans vont maintenant devoir se concentrer sur la Liga et leur première rencontre face… à l’Athletic Bilbao à San Mamés (dimanche, 18h30) ! Ça promet…

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires