1, 2, 3-0 : LE CLASICO POUR LE BARCA ! - Fc-Barcelone.com

1, 2, 3-0 : LE CLASICO POUR LE BARCA !

Le FC Barcelone s’est imposé ce samedi midi lors du Clasico au Santiago Bernabeu (0-3).

Le Barça démarrait très timidement ce Clasico. Sans doute pas encore très bien réveillés, les Barcelonais laissaient presque l’entière première mi-temps au Real Madrid, qui n’en profitait finalement pas.

Mais si dans le jeu les Catalans étaient moins vivaces que leurs opposants, ce sont bien les hommes d’Ernesto Valverde qui se créaient les occasions les plus concrètes.

Néanmoins, il fallait quand même attendre la demi-heure de jeu pour voir une première opportunité intéressante. Sur un service de Messi, Paulinho reprenait le cuir en un temps. Sa frappe était puissante mais finissait à côté.

Paulinho était sans doute l’homme qui apportait le plus à Barcelone durant le premier acte. D’ailleurs, en fin de période, c’est lui qui obtenait encore une bonne occasion. De la tête, il visait le soupirail, mais Keylor Navas était attentif.

Finalement, le score ne bougeait pendant ces 45 premières minutes. Le Real avait laissé passer sa chance.

Car en seconde période, les Barcelonais passaient la vitesse supérieure. Le jeu catalan n’avait plus rien à avoir avec celui de la première.

La circulation du ballon était bien meilleure et Barcelone multipliaient les occasions. Le Real disparaissait.

A la 54ème minute, une montée de Rakitic lui permettait de servir Sergi Roberto sur la droite. Ce dernier décalait Suarez de l’autre côté : l’Uruguayen ne se loupait pas (0-1).

Le Barça continuait son pressing et imposait son style. Les Catalans étaient récompensés d’un nouveau but peu après l’heure de jeu. Sur une superbe action, Carvajal empêchait volontairement et très clairement le ballon d’entrer dans le but. L’arbitre sifflait logiquement penalty et carton rouge. Depuis les onze mètres, Lionel Messi fusillait Navas : 0-2.

Avec l’avantage numérique, il était facile pour le Barça de gérer la fin de match. Même si le Real Madrid a tenté quelques coups d’éclat, Ter Stegen est resté solide et vigilant.

En toute fin de match, Messi délivrait une superbe passe en retrait pour Aleix Vidal. L’Espagnol frappait fort et battait Navas : 0-3 !!!

Le Barça s’impose donc en toute logique au Santiago Bernabeu et finit l’année en beauté. Les Catalans ont été impériaux en championnat depuis le début de la saison.

Barcelone passera les fêtes avec 14 points d’avance sur le Real Madrid, qui a un match de retard sur les Blaugrana.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires